Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coolrace91

Le mangacar, c'est quoi ?

Messages recommandés

Salut à tous :D

Le mangacar, ou pixel car, est l'action de réaliser et/ou de tuner une voiture faite de pixels.

Il y a 2 types de gens qui font du mangacar: ceux qui les créent et ceux qui les tunent.

Les bases sont créées à partir de blueprints (réduits). Généralement, il y a 3 vues: la face avant (front), le profil (side) et l'arrière (rear ou back):




Ensuite, il y a 2 sortes de mangacar: les scaled où les dimensions de la voiture sont à l'échelle et les kuru kuru qui caricaturent un peu la base:



Avec le temps, vous découvrirez si vous êtes plutôt scaled ou kuru kuru. Moi, je n'ai tuné que des scaled, pas un seul kuru :lol:


En bas, on peut apercevoir une barre avec des couleurs: cela s'appelle un shade, ce sont les couleurs qui constituent la voiture. Cela va de 3 pour les kuru kuru jusqu'à 12, pour certains scaled, voire plus ! Plus la base a de couleurs, plus il sera difficile de la tuner. Comme les kuru kuru ont moins de couleurs, il est préférable de les choisir lorsqu'on fait ses premiers pas.
On peut aussi apercevoir des mots: ce sont les noms de ceux qui ont créé la base (en colorant un blueprint). Ce la s'appelle les crédits. Ces membres peuvent aussi créer des pièces (jantes, pare-chocs, ...), si on en prends et qu'on les colle à sa réa (je ferai un tuto pour ça), il ne faudra pas oublier de mensionner le nom des auteurs dans son post, par respect pour le travail qu'ils ont fait.
Mais une réa avec plein de crédits, c'est pas joli joli, car la majorité des pièces n'auront pas été créées par vous... ;)


Avec quel logiciel faire du mangacar ? Paint, ou des logiciels de retouche de photo comme Photoshop. Perso, j'arrive à tout faire avec Paint, sauf teinter les vitres, c'est pour ça que je suis plus à l'aise sur Photoshop :face:

Surtout, quand vous enregistrez vos mangas, ENREGISTREZ EN PNG, ET NON EN JPEG !!!

Réa enregistrée en png:



Réa enregistrée en jpeg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais en faire des tutos ;)

Mais avant de créer des bases, il faut être un tuneur pro ;) , car c'est du pixel par pixel... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...