Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peewy.56

lignes fines

Messages recommandés

Salut à tous,tout est dans le titre,donc je cherche une technique pour réaliser des lignes fines(séparation de porte avec son ombre plus claire,etc...) en brush,car la mienne (de technique) est super longue( Embarassed ) à réaliser,alors que je sais qu'il en existe une plus rapide ....

Merci d'avance pour votre aide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je crée a la plume et après je met en contour 1 et ensuite le calque je le copie et je verrouille le calque et je passe le noir en blanc par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact la plume est le meilleur moyen ;) Tu traces un trait de porte bien arrondi, sans angle brut ou autre, clique droit, contour du tracé et met entre 1 et 3 pix selon l'angle et la taille de l'image de couleur noir, puis joue avec l'opacité pour un bon rendu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends ton outil pinceau tu choisis ta couleur noir, tu met la dureté du pinceau à 0 et tu régle la taille en fonction de l'épaisseur que tu veux donner à ton trait de portière.
Ensuite tu fais ton tracé à la plume " clique droit "=> " contour du tracé " et tu choisi " forme".

Tu duplique ton calque que tu décale légerement pour faire ton arréte lumineuse qui donnera de l'épaisseur de ta portière ou autre...

Et voila le tour est joué, avec le coup de main c'est très rapide à faire et cela evite que ça pixélise. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gigz,tu me l'avais expliqué,mais un peu vite et je n'avais pas retenu.... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...