Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Système ' Pro

Gimp VS Photofiltre ? Lequel ?!

Messages recommandés

Bonjour ;
Je voudrais savoir avec lequel des 2 logiciel " Gimp " ou " Photofiltre " ( en version gratuite ) est le mieux pour faire du Virtual Tuning ?
Moi j'utilise Photofiltre ; mais certain me disent de prendre Gimp.
Alors je vous pose la question.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi je dis....photoshop!! un peu dur a prendre en main,mais tres bon lorsqu'on y prend du temps :D
nan sinon je dirais photofiltre car pas mal utilise,et gimp car il se raproche legerement de photoshop...
a toi de comparer les 2,et voir avec le quel tu te sens le plus a l'aise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je dirais comme mimi
mais photofiltre pour moi c'est le mieu des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okais.Merci de vos avis.
Oui Photoshop c'est sur ; Mais je les essayé chez un amis et le prise en main est très difficile au début. C'est sur après c'est question d'entrainement.

Sinon ; Vous savais pas si on peu faire des chose avec Gimp qu'on ne peux pas faire sur Photofiltre ? Je me tâte a le télécharger je sais pas trop burn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout te dire,j'ai commencé avec Gimp: pas mal,sincerement.
Je suis passé ensuite a paint shop pro 7: mieux,et simple de prise en main,mais pas terrible pour reglage peinture etc...
Lors de mon passage a photoshop ( le 7,CS3 puis CS5 extended), j'ai pas mal galéré,une bonne apres midi a regarder des video,ebook pour connaitre les divers raccourcis et autre,mais maintenant j'en suis tres satisfait. Il me sert pour diverses retouche ( notamment pour des themes de portable).Beaucoup d'effet,a connaitre,avec beaucoup de reglages,se qui fait peur. Mais son systeme de calques,et son nombre enorme de possibilité sont la clef de son succés.

Photofiltre je ne peux t'en parlé,je l'ai toujours considéré comme un paint amelioré... mais pas mal de membre ici utilisent,ils pourront t'eclairer ;)

Voila,si t'a besoin,n'hesite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okais Merci mimi1305 pour c'est explications.
Oui Photoshop c'est avec des claques je sais mais les réglages sont galère je trouve.


Sinon puisque ta commençais avec Gimp ; Que peux tu me dire dessus STP ?
On peux changé de couleur , La prise en main ? Les divers réglage ?
Si sa te dérange pas de m'expliquer les divers possibilités de Gimp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait un petit moment deja ^^
si je me souvient bien,essayer d'avoir un pc de la meme couleur,meme angle que la base,c'est difficile ( a moins qu'il ai amelioré le truc depuis le temps).
sinon prise en mains il est basique,simple de prise en main,une touche de photoshop incluse ( on peux pas avoir un photoshop en gratuit hein ;) )
Il a une gamme de filtres inclus il me semble,c'est la meme base que toshop.
Il m'a l'air plus complexe que photofiltre,mais il est simple.
Pas de gestion de calque,mais pas mal de tuto present sur le net,et les tuto de photoshop adaptable.
Il est je dirai correcte pour du VT.

Le meilleur moyen de t'en rendre compte est de le tester,il n'est pas tres lourd a installer,et tu auras un petit aperçu en faisant des test de se dont il est capable ;)
Je te parle de GIMP il y a 4ans minimum,il a surement du s'ameliorer,mais il reste et restera toujours inferieur a photoshop ;) ( tout comme son prix=0€lol ;) )

EDIT: http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=comparatif+gimp+photofiltre --> tu a pas mal de sujet a se propos te permettant de te faire une idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci : Je vais aller voir ton lien.
Sinon Merci pour c'est explications ; Oui Rien n'égal Photoshop c'est sur ; Rien n'égal son prix non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...